Complémentaire santé obligatoire – pétition en ligne

Huit ans après les salariés du privé, les agents publics vont enfin voir la moitié de leur cotisation de complémentaire santé prise en charge par leur employeur. Ce qui devrait être une bonne nouvelle pour les agents de Météo-France et du ministère est en train de virer au cauchemar.

Le nouvel organisme désigné, ALAN, est une assurance privée au modèle économique fragile (start-up), qui offre une des moins bonnes couvertures en termes de qualité de service et aux coût importants pour les personnels et l’Etat employeur.

Nombreuses questions sans réponse, présentation à la tonalité très « commerciale », période de transition extrêmement rapide… dans les webinaires de présentation du dispositif le mécontentement des personnels s’exprime.

  • Vous refusez de voir votre protection sociale complémentaire privatisée et déshumanisée ?
  • Vous refusez de voir votre salaire ponctionné de force pour alimenter des fonds de pensions nord-américains et sud-asiatiques ?
  • Vous souhaitez demander aux pouvoirs publics de reprendre une négociation sur la base d’un nouveau projet couplé de protection sociale complémentaire intégrant la prévoyance ?

Signez la pétition intersyndicale CGT, FO et FSU pour demander une nouvelle négociation couplant santé et prévoyance qui modifierait les bases du cahier des charges de telle sorte que les critères de qualité de gestion, de maîtrise financière, de prévention et de solidarité intergénérationnelle priment !

Imprimer cet article Télécharger cet article