Compte-rendu intersyndical de la réunion de conciliation du 6 mars 2024

 

Compte-rendu rapide de la réunion de conciliation du 6 mars

Une nouvelle réunion de conciliation a eu lieu le 6 mars entre la Direction Générale et l’intersyndicale FO-CGT-Solidaires.

Sans détailler ici les échanges, voici les points les plus importants que nous pouvons vous communiquer dès à présent:

    • La Direction Générale a semblé être dans une démarche d’écoute en affichant une certaine volonté de comprendre les revendications. La PDG a ainsi proposé l’organisation d’une nouvelle réunion de ce type dans la quinzaine, sans attendre un nouveau préavis.
    • La DG semble reconnaître – timidement et en employant le conditionnel, mais c’est une première – que l’organisation choisie n’est « peut-être pas la bonne », et que la correction de la base de données de prévision centralisée n’est « peut-être pas la bonne solution ».
    • Sur la revendication forte d’une correction en région de la base de prévision, la DG dit qu’elle sera à l’écoute de différents « scénarios » : à moyens constants ou avec ajouts d’effectifs ponctuels si nécessaire, sans pour autant créer un poste spécifique dans chaque DIR. La PDG a aussi plusieurs fois evoqué les contraintes de temps pour améliorer la chaîne de production en regard de la charge des services de développement.
    • Tout en rappelant constamment les contraintes imposées à l’Etablissement, la DG se dit ouverte à une « discussion générale sur les effectifs » et intéressée par notre appréciation sur les manques dans les différents services.
    • Concernant les assignations des prévisionnistes, la DG semble se contenter du mode opératoire national et affirme surveiller son application. Elle nous demandent de faire remonter les abus. Alors n’hésitez pas à nous transmettre toute difficulté rencontrée !

En conclusion, pas de nouvelle annonce concrète lors de cette réunion, mais les représentant-es du personnel ont perçu un changement de posture.

L’intersyndicale Solidaires-FO-CGT invite l’ensemble des personnels à une nouvelle assemblée générale le mercredi 13 mars à 13h pour faire le point sur la situation et discuter de la suite du mouvement.

Le lien visio webex vous sera communiqué prochainement. L’intersyndicale CGT-FO-Solidaires

compte-rendu intersyndical conciliation 6 mars

Imprimer cet article Télécharger cet article