-
Approbation du compte-rendu du bureau du 08 juin 2023 : approuvé.
-
Arrêté du CCAS: représentativité sur le nombre des membres (administration, personnels, assos nationales)
présence des présidents d’assos nationales seulement sur les points les concernant.
Article 6 : exception en cas de démission sur le cumul des mandats ? Non, l’article reste inchangé.
-
Formation des membres de l’action sociale: formation ou information pour le personnel administratif, csr, présidents des structures régionales et des assos locales, les agents des sir
-
Assoconnect et nom de domaine dans le cadre de la rationalisation : version gratuite ou enregistrer son nom de domaine en direct auprès d’un registrar ou par assoconnect. Paramétrage du domaine par un tuto sera proposé par l’asso du CE via la commission Communication. Le bureau du CCAS propose de payer les frais inhérents aux noms de domaine pris par les structures régionales pour 2023 et 2024 sous réserve de dépôt d’un dossier sous OSSA. Si la ligne budgétaire venait à être utilisée en totalité, les fonds seraient pris sur la ligne aléa de gestion. Pour la suite, le bureau proposera au plénier une prise en charge pour les années ultérieures toujours sous réserve de dépôt d’un dossier sous OSSA.
-
Questions diverses sur le retour commission vie restauration : mécontentement des agents du NE et CE qui réclament des tickets restaurant. Le SNA CE ne comprend pas à minima pourquoi ça marche pour la DSAC et le SNIA qui continuent de recevoir des TR alors que c’était une mesure temporaire à l’origine. Le bureau va se pencher sur cette mesure. Une délégation du CCAS se déplacera en septembre sur place pour voir ce qu’il en est.
Frederic LEROY
Représentant du SNM/CGT au bureau du CCAS