-
Point budget 2023
« accompagnement des CLAS » va être utilisé avec les projets complémentaires.
Les 350 000 euros des projets complémentaires viennent des 200 000 euros « projets solidarité » (aidants, aide scolaire) pas utilisés et des berceaux.
-
Visite du CLAS CE
prolongation des TR de la DSAC CE au 1er mars au lieu du 31/12.
demande d’attribution de TR au SNA et SIR : eloignement de l’offre de restauration collective, impossible à pied
-
Travaux des GT
PIB : initié par MF après la note PIB de la DGAC. Résidence administrative actuellement et cela pose problème avec le développement du travail à distance de MF. Désir de mutualiser le PIB.
Soir et week-end : DGAC 269 964 euros de budget pour 4200 agents pour 1 dépense réelle de 156 313 (part agent), 248 agents à MF.
Le bureau demande un pilotage plus fin du budget suite à cette ligne de budget qui est inscrite au total alors que l’on récupère en cours d’année la part agent (environ 400 000 euros).
Le bureau acte la proposition de donner des TR aux personnels les soirs et w.e pour ceux qui n’ont pas de solution de restauration collective les soirs et w.e : décision à valider en plénier.
Demande du bureau du report d’une année de la décision de l’application de cette politique de modification de la politique de restauration sur le temps de trajet en raison d’un manque de moyens et demande un positionnement du plénier. Le bureau demandera un positionnement du plénier en juin.
Positionnement par rapport au CE : indépendamment du temps de trajet, offre de restauration accessible.
Les conditions d’octroi votées à l’unanimité lors du plénier de décembre 2022 ne sont pas remplies pour les agents de Lyon St Exupéry en raison d’une offre alternative.
4. Point sur les commissions
Vie Associative :la réunion des structures régionales les 20 et 21/11 soulève les problèmes d’avancement dans la carrière des gestionnaires, des frais professionnels (bancaires, déplacements,…) pris éventuellement sur la ligne CLAS et pas « accompagnement des CLAS », de matériel (pc portable, telephone,…) pas toujours pris en charge par les SIR.
Vie Sociale : berceaux en application en septembre (import de MF possible), prestation des aidants en cours, GT logement, revalorisation de la psad reporté en 2024, plaquette retraités va être relancée.
Communication : problème du transfert d’infos par les csr quand il y en a. Création d’un GT pour créer 1 base documentaire pour les structures régionales
-
Lettre de cadrage 2024: passage à 3000 euros du petit matériel.
-
Examen des projets complémentaires: refus pour AROMA et son site web, billetterie AGIROCANA.
-
Préparation du CCAS plénier
-
Tableau de suivi des actions
-
Calendrier des réunions CCAS 2024
-
Questions diverses: problème des enfants non à charge pour les familles recomposées
Frederic LEROY
Représentant du SNM/CGT au bureau du CCAS