-
Approbation du compte-rendu du bureau du 04 juillet 2023 : remarque sur le problème du vote sur la restauration du CE qui est arrivé en questions diverses et pas dans l’ODJ.
- Budget CCAS : allocation des ressources non employées : tout va bien mais le PIB est épuisé (du au retard de factures de l’année dernière). Il reste 750 000 à ventiler dont 80 000 euros sur le PIB, 250 000 euros de rallonge pour les assos (7500 max par projet). La date du 1er novembre aest choisie pour faire le point en bureau.
- Restauration CLAS Centre-Est: si pas de solution pérenne au 31/12/2023 mise en place de TR à partir du 01/01/2024. Visite du CE le 19 octobre avec des membres du bureau du CCAS.
- Arrêté du CCAS: travail sur les modifications terminé.
- réunion des structures régionales: choix du 20 novembre a.m et 21 matin. Présence du président du CCAS le mardi matin avec les assos nationales.
- Formation des membres de l’action sociale : contenu et planning
formation sous EAO possible.
Sophie Rousset (PA2S/D) demande qu’auparavant soit faîte une présentation de l’Action Sociale.
Pour le prochain bureau : Prendre les items et les mettre sur chaque acteur.
-
Membres du CCAS (OS)
-
Membres des CLAS (OS)
-
Correspondants sociaux régionaux
-
Gestionnaires action sociale et Météo-France (SG/RH/PA2S)
-
Gestionnaires SIR et Météo-France
-
Gestionnaires de restauration collective
-
Assistantes de service social => à priori, pas de besoin sauf éventuellement pour une nouvelle personne qui se rattacherait à une formation autre que celle concernant les aides financières.
-
Gestionnaires administratifs des structures associatives régionales
-
Responsables des structures associatives régionales
-
Chefs de services
-
Acteurs impliqués dans une instance associative
-
Agents lambda.
- Plan égalité professionnelle DGAC et Météo France: GT logement et aide aux devoirs : mission pour la com Vie Sociale avec application pour le plénier de décembre 2024. Le nouveau plan égalité pro à la météo devrait sortir en mars 2024
- Point rationalisation: pas de soucis pour le CLAS Ouest qui est en phase de créer la structure régionale (attente de la réalisation des assemblées générales d’ici peu pour finaliser les statuts). Situation de blocage au CLAS Région Parisienne dû à la non signature d’une asso pour des problèmes de santé de leur président. Le CCAS encourage le CLAS RP à créer temporairement la fédération sans elle. Elle pourra rejoindre la fédération plus tard.
- Point des commissions:
Com Vie Asso : rationalisation (CLAS O et CLAS RP)Réunion avec les assos nationales hier sur les indicateurs: le président de la Com Vie Asso demande s’il est possible d’avoir assoconnect pour chacune des 14 delegations regionales de l’ANAFACEM car il devient difficile de trouver des ressources administratives.L’administration répond que cela doit être possible en présentant une demande de budget supplémentaire17/10 : fin d’étude des demandes nouvelles des CLAS.bilan de l’existant difficile à faire par manque de retour des CLAS.
Com Communication : assoconnect est débordé.
Com Vie Sociale : RAS
- Tableau de suivi: GT PIB le 09/11 jqa 14-15h
- Question diverse sur les chèques vacances : exclusion des retraités suite à la nouvelle circulaire ou pas ? Utilisation des CV par les retraités, infos à chercher auprès des assos nationales par la commission vie asso.
Frederic LEROY
Représentant du SNM/CGT au bureau du CCAS